Mercredi 8 mars: journée des droits de la femme
Publié par Moulin le 08/03/2023
Au XXᵉ siècle, moins de 5 % des rues et établissements publics basques portent le nom d'une femme. Pourtant, elles sont bel et bien présentes dans le silence. En effet, de nombreux portraits féminins basques se distinguent dans leurs combats. Daniela ALBIZU, entre autres, fait partie de ces figures, en défendant coûte que coûte l'euskara, la langue traditionnelle basque, interdite à l'école dans les années 60.
Dans le secteur de l'immobilier, les postes occupés par les femmes ont évolué. En effet, autrefois les postes administratifs ou de soutien leurs étaient attitrés. Aujourd'hui, vous serez accompagné par des conseillères en immobilier, des courtières, des gestionnaires de propriétés, des investisseurs immobiliers, et bien plus encore.
Nous avons réalisé une courte étude à partir des données de l'agence Stéphane Plaza Immobilier Ciboure où nous constatons que, sur 144 transactions immobilières, 20% d'entre elles ont pour acquéreur une femme seule.
Aujourd'hui, les femmes continuent à se battre pour leurs droits et sont à l'honneur en ce mercredi 8 mars 2023.
Notre équipe, composée de 6 personnalités féminines, vous souhaite une belle journée des droits de la femme. Une cause qui nous tient à cœur.
Vente, achat, estimation, location, nous sommes à votre écoute à tout moment au 0559150923 ou par mail [email protected].